Variété ancienne très résistante unique à la région du Nord de Grenade, en voie de disparition parce que sa production est très capricieuse en fonction des années. Nous cultivons environ 300 arbres sur notre terrain de 3,5 hectares à flanc de coteaux, au Nord de Granada ( à environ 15km de l’Alhambra et de Granada) Culture biologique, cela va de soi, sans aucun intrants autre que notre bonne humeur et l’aide précieuse de nos brebis qui débourgeonnent pour nous le pied des arbres!
Exposé plein Nord (heureusement, les étés dépassant allègrement les 40 degrés pendant les longs mois de Juillet/août) le Rio Blanco, rivière intermittente, sépare notre domaine au Nord par une colline entièrement vierge et en direction de l’Est, par un parc Régional protégé depuis 1989 qui avec ses allures de petite Suisse au ciel bleu permanent, dénote dans ce paysage de monoculture Andalous qu’est l’olivier!
Nous ferons plusieurs presses (3 ou 4) et donc un autre voyage en début d’année prochaine pour ceux qui n’auraient pas été servi! Pour ce qui nous concerne, nous avons trouvé un petit paradis sans toutefois être trop isolé puisque Granada centre se trouve à une petite ½ heure en voiture, ville/village de tout de même plus de 200,000 habitants mais où l’accueil est tellement chaleureux et la qualité de vie extraordinaire! ( mais schutttt, gardez le pour vous, ne propagez pas trop l’info!!!) Mais si un jour, l’envie vous prend, n’hésitez pas à nous rendre visite!
|
|
|